Losanje Cover
Losanje Avatar

Losanje

Alternance Marketing I Communication

Alternance - Apprentissage / Professionalisation
Paris, France
BAC +4
> 1 an
Temps plein
Télétravail occasionnel autorisé

Fonction

Marketing Ops

Contrat

Alternance - Apprentissage / Professionalisation

Politique de télétravail

Télétravail occasionnel autorisé

Expérience

> 1 an

Formation

BAC +4

Temps de travail

Temps plein

Qui sommes-nous ?

📅 Créée en août 2020, LOSANJE est une start-up pionnière dans le domaine de la revalorisation textile, spécialisée dans l’upcycling industriel.

♻️ Grâce à des levées de fonds stratégiques, LOSANJE a conçu et mis en œuvre les premières solutions d’automatisation de l’upcycling au niveau mondial. Transformant ainsi cette méthode en une norme incontournable pour une industrie textile en quête d’un avenir plus durable.

🏆 Aujourd’hui, Losanje collabore avec un large éventail de clients : marques de mode, maisons de luxe, industriels, grands groupes et collectivités en les accompagnant dans la revalorisation de leurs stocks (invendus, vêtements professionnels, bâches publicitaires…) pour les transformer, de façon industrielle, en nouveaux produits à forte valeur ajoutée, tels que des vêtements ou accessoires.

🚀 La mission : généraliser l’upcycling dans tous les secteurs concernés, afin de réduire de près de 92 % les émissions de CO2 liées à la production textile. Losanje propose une solution unique, combinant performance écologique et efficacité économique, pour relever les défis de demain.

Description du poste

Le/la chargé(e) marketing et communication H/F en alternance, assurera ses missions aux côtés de la directrice marketing et communication et contribuera activement à la mise en œuvre de la stratégie de visibilité de LOSANJE. Il ou elle interviendra sur les sujets suivants :

  • CrĂ©ation de contenus Ă©ditoriaux et visuels :

    • RĂ©daction de contenus : articles de blog SEO, posts LinkedIn et Instagram…

    • CrĂ©ation de contenus visuels (carrousels, stories, reels…) pour les rĂ©seaux sociaux

    • PrĂ©paration et coordination de shootings photo et vidĂ©o (avec prestataires ou en interne)

    • Veille crĂ©ative sur les tendances de formats et bonnes pratiques

  • Animation des rĂ©seaux sociaux :

    • Suivi et mise Ă  jour du calendrier Ă©ditorial

    • Programmation et publication des contenus sur LinkedIn, Instagram et TikTok

    • Suivi des interactions : rĂ©ponses aux messages, commentaires, modĂ©ration

  • Gestion du site web & SEO :

    • Mise Ă  jour des contenus du site (pages, articles, blocs)

    • Publication des articles de blog et des cas clients

    • Optimisations SEO (maillage, structuration, mots-clĂ©s)

  • Reporting & communication B2B :

    • Suivi mensuel des performances rĂ©seaux sociaux et web

    • Mise Ă  jour de supports de communication (prĂ©sentations, catalogues, kits presse)

    • Appui Ă  la valorisation des projets clients (tĂ©moignages, Ă©tudes de cas, impact)

Profil recherché

  • Formation : Bac+3 Ă  Bac+5 dans l’un des domaines suivants :

    • Marketing / Communication / StratĂ©gie digitale

    • École de commerce avec spĂ©cialisation marketing/communication

    • École de communication (type CELSA, ISCOM, Sup de Pub, EFAP, etc.)

    • MĂ©dias / RĂ©daction / Journalisme avec appĂ©tence pour le digital et les rĂ©seaux

    • École de design / crĂ©ation visuelle, avec une forte culture Ă©ditoriale

  • Savoir-faire : Bonne capacitĂ© rĂ©dactionnelle ; sensibilitĂ© graphique et maĂ®trise des outils comme Canva ou Ă©quivalents ; bonne comprĂ©hension des codes des rĂ©seaux sociaux (LinkedIn, Instagram et Tiktok)

  • Savoir-ĂŞtre : autonomie, organisation, rigueur, organisĂ©(e), travail en Ă©quipe

  • SensibilitĂ© aux enjeux de la mode responsable, de l’économie circulaire et de l’impact environnemental

  • AppĂ©tence pour la mode et particulièrement l’upcycling apprĂ©ciĂ©.

Avantages

En résumé, le/la chargé(e) marketing et communication H/F en alternance, jouera un rôle clé au sein de l’entreprise. Il ou elle interviendra sur des missions variées mêlant production de contenus éditoriaux et visuels, animation des réseaux sociaux, gestion du site et reporting.


Rejoindre l’équipe Losanje, c’est rejoindre une équipe jeune, dynamique et pleine d’ambition. C’est également une opportunité d’évoluer rapidement, au sein d’un secteur en pleine expansion dans lequel l’entreprise est ciblée comme étant l’une des solutions d’avenir.

Une embauche pourrait être envisagée à l'issue de l'alternance.

Processus de recrutement

  • Premier appel avec notre RH

  • Entretien visio avec notre CMO

  • Étude de cas

  • Entretien avec l'un des fondateurs

Localisation

Télétravail occasionnel autorisé
google map

Paris, France