Balmain Cover
Balmain Avatar

Gestionnaire de catalogue E-Commerce H/F Balmain

CDI

Paris

> 2 ans

Fonction

Responsable e-commerce

Contrat

CDI

Expérience

> 2 ans

Qui sommes-nous ?

BALMAIN is a French luxury fashion house founded in 1945 by Pierre Balmain, the visionary behind the iconic “New French Style.” Under the creative leadership of French-born designer Antonin Tron, the Maison stands for contemporary elegance, honoring over 80 years of heritage. BALMAIN embodies savoir-faire, culture, and sensuality, offering a style that is radiant, precise, and bold - a perfect reinterpretation of its founder's architectural approach to movement. The Maison's collections span women's and men's ready-to-wear, accessories, Balmain Beauty, inspired by its legendary mid-20th century fragrances, and signature eyewear, all reflecting the Maison's distinctive identity.

Description du poste

Au sein de l’équipe digitale et rattaché.e au Responsable E-Commerce vous coordonnez la création et la publication du catalogue digital sur les différentes plateformes.

Vous participez au développement de l’activités Balmain.com et Marketplaces de la maison Balmain.

Vous avez pour responsabilité d’administrer et de coordonner les mises en ligne produits sur les différentes plateformes e-commerce. Garant(e) du référencement et de la conformité des collections sur Balmain.com et les marketplaces, vous travaillez avec les différents départements afin d’assurer le respect du calendrier commercial.

Vos principales missions sont les suivantes :

- Coordination et gestion de l’ensemble du catalogue produits : gestion Master Order, référencement prix, pre-orders et catégorisation

- Suivi des mises en ligne produits en fonction du calendrier de publication et des canaux de vente

- Suivi des anomalies avec les parties prenantes (bugs remontées stock/ informations, erreur de contribution, etc)

- Organisation et coordination des cessions de rédaction des descriptifs produits et assurer le suivi des traductions

- Gestion et coordination produits des shootings e-commerce :

  • Coordination et suivi des échantillons pour les différentes plateformes e-commerce en amont et durant les shootings.
  • Préparation et coordination de la création des looks e-commerce
  • Suivi du planning des livraisons photos avec les différents partenaires photographes de la maison
  • Coordination des retouches en accord avec les guidelines existants
  • S’assure que l’ensemble des produits sont shootés et correctement référencés
  • Gestion des mannequins

- Elaboration de rapport hebdomadaire et mensuel sur le suivi des mises en ligne et les retards

- Rapport hebdomadaire sur les performances e-commerce produit réalisées sur le site : taux de clic, produit à potentiel, etc

Profil recherché

Vous avez une première expérience en e-commerce dans le secteur du luxe et possédez les qualités suivantes :

  • Vous êtes rigoureux(se), organisé(e), réactif(ve), autonome et savez gérer des priorités
  • Vous avez d'excellentes connaissances en Excel 
  • Vous avez un bon relationnel et aimez travailler avec différentes équipes
  • Vous parlez couramment l’anglais

Localisation

Paris - Google map

Place des Vins de France,
Paris,
75012, France